Pré-requis
Être professionnel de la forme, de la santé ou du sport
Public concerné
Professionnels de la forme (professeurs de fitness, coach sportif, personal trainer, professeur de yoga, de Pilates, professeur d’éducation physique), de la santé (kinésithérapeute, ostéopathe, sage-femme) et du bien-être (sophrologue, naturopathe, hypnothérapeute) , sportifs et athlètes professionnels, professionnels travaillant dans un domaine de promotion de la santé.
Objectifs
- Appliquer différentes méthodes de calcul pour déterminer les besoins énergétiques spécifiques aux activités sportives.
- Acquérir des compétences en gestion du poids pour optimiser la performance sportive tout en maintenant une santé physique équilibrée.
- Avoir une compréhension approfondie des réserves énergétiques du corps et de leur impact sur les performances athlétiques.
- Maîtriser les principes de l’hydratation du sportif, en tenant compte des besoins spécifiques liés à l’activité physique.
- Concevoir des plans alimentaires adaptés aux différentes phases de l’effort sportif pour maximiser l’énergie, la performance et la récupération.
- Analyser les spécificités nutritionnelles liées à diverses disciplines sportives, adaptant les recommandations en conséquence.
- Acquérir des compétences d’analyse des produits nutritionnels spécifiques aux besoins des sportifs, en tenant compte des ingrédients, des valeurs nutritionnelles, et des implications sur la performance.
Objectifs pédagogiques
- Formuler des recommandations appropriées en fonction d’une problématique rencontrée, de besoins spécifiques, au cas par cas..