fbpx

A propos de l’accompagnement prénatal aquatique

Une pratique empreinte d’écoute et de douceur

Notre premier contact avec l’eau remonte au temps où nous baignions dans le ventre de notre mère ! Ce n’est qu’après la naissance que nous découvrons la pesanteur, qui nous demande alors d’intégrer une nouvelle façon de nous ressentir et de nous mouvoir dans l’espace.

L’eau représente un élément relaxant qui permet de se détendre et d’avoir une liberté de mouvements. La préparation en piscine permet de s’assouplir et de faire travailler harmonieusement tous les muscles du corps dans un petit bassin avec une eau chauffée entre 32 et 33°.
Le principe : Dans l’eau, vous ne pesez que 80% de votre poids, idéal lorsque l’on se sent lourde ! Les séances peuvent commencer dès le 4ème mois et se prolonger même après l’accouchement avec les bébés nageurs. Pas besoin de savoir nager pour y participer car les séances sont dispensées dans un bassin peu profond.
Le déroulement : Dans l’eau, vous percevez votre corps différemment : flottement sur le dos, étirements, exercices de respiration en apnée ou freinée, bouger son corps… le travail en piscine permet de vous préparer aux phases de travail de dilations et d’expulsion de l’accouchement.

Demande d’information accompagnement prénatal aquatique

Identité(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Précisez en semaines
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
S'inscrire à la Newsletter